Comment redonner sa puissance à son smartphone?

Comment redonner sa puissance à son smartphone

Quand nous achetons un nouveau téléphone Androïd très souvent nos premiers réflexes, c’est d’y installer de nouvelles applications de tout genre. Il faut toutefois se rendre à l’évidence que ces applications occupent de l’espace dans la mémoire interne du téléphone et leur utilisation quotidienne peut saturer petit à petit le cache de l’appareil. Au bout de quelques mois d’utilisation vous pouvez sentir une certaine latence du fonctionnement de l’appareil. Ci-après quelques conseils et astuces pour booster son téléphone Androïd.

Nettoyage périodique et optimisation de l’utilisation des applications

Au lancement les applications peuvent paraître lentes à démarrer ou même se bloquer au démarrage. Trois éléments doivent être pris en compte pour résoudre ce problème, le type de lanceur d’application utilisé et la vitesse de transition des animations et enfin la surcharge de la mémoire cache. Choisir des launchers légers Z launcher, Aviate ou Nova Launcher feront bien l’affaire et à tout prix éviter les widgets. Réduire la vitesse à 0.5x ou désactiver l’animation changera considérablement la vitesse de navigation dans le smartphone. Enfin il faut penser à nettoyer périodiquement la mémoire, il est conseillé d’installer Clean Master pour ce faire.

Mise à jour permanente ou réinitialisation

Les constructeurs mettent à disposition des usagers périodiquement des mises à jour de système d’exploitation ou d’application qui permettent d’améliorer le fonctionnement de ces derniers et de maintenir la performance du téléphone. Toutefois même si après toutes ces opérations conseillées le téléphone tourne toujours au ralenti il est conseillé de le réinitialiser. Remettre le téléphone à son état d’origine à la sortie de l’usine. En toute dernière option votre téléphone est peut-être en fin de vie et il faut penser peut-être à le changer.

Laisser un commentaire