MateBook X Pro Huawei copie Apple ?

MateBook X Pro

La marque chinoise Huawei que l’on connait surtout par ses smartphones et tablettes tente de conquérir le marché de l’informatique, notamment en Europe et en France. Le dernier né des ordinateurs portables de la marque le MateBook X Pro est maintenant présent sur le marché Français. En entendant seulement le nom on a tendance à un peu confondre avec le MacBook d’Apple, mais si on se penche encore un peu plus la ressemblance va vous frapper encore plus.

Les caractéristiques et performances de la MateBook X Pro

Faisant partie de la famille des notebook de taille 14 pouces Huawei affirme avoir mis le paquet sur un « design élégant et une architecture solide » pour cette nouvelle machine. Le MateBook X Pro est équipée de composants de dernier cri notamment un processeur 8è génération d’Intel (Core i7 ou Core i5). Le graphisme de l’écran avec une résolution maximale de 3000 x 2000 pixel est assuré par une carte Nvidia GeForce MX150 GPU avec un RAM séparé de 2Go GDDR5 et le tout alimenté par une batterie 54.7 Wh. Côté périphériques l’ordinateur est doté d’un port USB 3.0 et deux ports USB-C et d’une carte son de bonne performance.

Enfin approfondissons un peu le côté design MateBook X Pro semble être une reproduction de MacBook tant en forme qu’en dimension. Une surface métallique avec finition en jet de sable, une épaisseur de 14,6 mm et un poids de 1,33 Kg ce qui sont pratiquement identiques à ceux de la marque de pomme. La seule différence fondamentale est le système qui fait tourner la machine Huawei a opté pour Windows 10 bien évidemment. Même pour le prix il y a un alignement surprenant entre les deux produits.

Laisser un commentaire