Comment choisir sa meilleure TV connectée ?

tv connectée

Avec l’avènement d’Internet et le développement de l’intelligence artificielle la télévision est devenue intelligente. Grâce aux différentes applications embarquées dans la télé et à Internet il est possible dorénavant de regarder des films en streaming, visionner des vidéos sur youtube et même jouer à des jeux vidéo. On parle désormais de télévision intelligente ou Smart TV.

Laquelle choisir parmi les 5 meilleures TV connectée ?

La KD55XE9005 est la dernière-née de la marque Sony. Ecran à dalle OLED 10 bits ultra HD (3 840 x 2 160) 4K de 55 pouces. Fonctionnant sous Android TV ce Smart TV embarque toutes les applications classiques (YouTube, Netflix, Allociné, Spotify). Une fonction de reconnaissance vocale permet de naviguer par le son de sa voix dans les menus.

Pour Philips la Smart TV 55POS9002 est l’alliance de la haute technologie et d’un design bien pensé. Une Dalle de 55 pouces ultra HD avec l’Ambilight 3. Roulant avec Android TV Philips a installé Google Play pour aider à choisir les applications embarquées autres que les classiques.

Du coté de LG la LG OLED 55C7V rejoint cette gamme des Smart TV avec dalle de 55 pouces. Fonctionnant sur WebOS 3.5 elle affiche un rendu d’image Ultra HD et embarque les applications classiques.

Pour le géant coréen Samsung son modèle QE65Q7F et tout simplement impressionnant. Avec une dalle Edge LED de 65 pouces elle embarque le système d’exploitation Tizen, propre à la marque. Le plus de cette Smart TV est la possibilité d’effectuer les réglages par reconnaissance vocale.

Enfin la Thomson 65UC6596 avec écran incurvé d’une dalle de 163.9 cm elle roule avec Android 6.0.1 Marshmallow.