Un tutoriel pour apprendre à utiliser le nouveau Scratch 3.0

Scratch 3.0

Fondée en 2002, l’interface glisser-déposer de Scratch est devenue l’un des langages de programmation visuels les plus utilisés au monde. Coloré, intelligible et intuitif, ce langage de programmation est très convivial. Il est conçu principalement pour les jeunes et les débutants de tous âges dans le monde du code. À ce jour, vous devriez déjà avoir entendu parler de Scratch 3.0, qui vient juste d’être lancé officiellement en janvier 2019.

Un relooking élégant

La première différence la plus frappante dans cette nouvelle version est la nouvelle interface. La disposition a été réorganisée pour un ordre plus intuitif de gauche à droite. La visualisation des angles facilite la compréhension de la direction pour les jeunes étudiants. Nos blocs préférés et colorés sont toujours là, mais sont maintenant plus grands et meilleurs. Il est désormais tellement plus facile de faire glisser, déposer et taper dans les espaces de ces petites cases. En outre, vous disposez de plus d’espace pour libérer votre créativité. Cela, avec des scripts illimités à l’aide de la nouvelle fonction qui étend instantanément le canevas latéralement.

Une toile extensible

En effet, la nouvelle fonctionnalité la plus excitante est sans contredit la nouvelle collection de personnages, de fonds et de sons. Des lamas aux sirènes, les possibilités d’expression de votre créativité sont illimitées. Après avoir choisi vos sprites, habillez-les en utilisant le large éventail de costumes disponibles. Et lancez-vous dans une aventure avec les nouveaux décors : à la ferme, sur la colline ou dans la galaxie.

De nouveaux sons impressionnants

En ce qui concerne les nouveaux sons, il existe trois nouvelles catégories telles que Space, Sports et Wacky. La nouvelle interface de prévisualisation stationnaire des bibliothèques est beaucoup plus intuitive et conviviale pour les jeunes. Les enfants, en particulier, seront tous ravis devant les nouveaux effets sonores!

Des éditeurs améliorés

L’éditeur de photo est désormais plus sophistiqué et compréhensible. Ce qui permet aux enfants de naviguer plus facilement dans les outils et les fonctions, au fur et à mesure qu’ils libèrent leurs talents artistiques. Tandis que l’éditeur de sons est encore plus excitant. Il permet désormais aux utilisateurs :

  • de rogner des pistes
  • d’ajuster la vitesse
  • de jouer avec des filtres de son
  • de jouer le son à l’envers

Un tutoriel pour Scratch 3.0

Enfin et surtout, bonne nouvelle pour les fans de mobiles: Scratch sera désormais disponible sur tablettes et Chromebooks! Nous vous invitons à cliquer sur https://www.youtube.com/watch?v=pdtMUgnmRa4 : le tutoriel d’utilisation de Sratch 3.0 pour apprendre à manipuler l’outil.

Laisser un commentaire